Le 30 août dernier, le JT de France 3 diffusait un petit reportage sur la nomination de Sarah Palin, la peut-être vice-présidente des États-Unis si ces cons d’américains ne font pas l’erreur de voter pour Obama (un noir démocrate aaah c’est sale).
Voici la vidéo, faites bien attention, il y a un bref détail complètement hilarant :
Sarah Palin: fausse couverture de Vogue sur France 3
envoyé par Salam93N
Cette couverture de vogue n’est pas une magnifique preuve que Sarah Palin est une belle et séduisante jeune femme prête à conquérir l’Amérique, mais bien la preuve qu’à France 3 on ne fait pas la différence entre une couverture de magazine et un montage ridicule sous Photoshop trouvé sur le net.
Quelque part je trouve merveilleux le pouvoir d’Internet sur les médias traditionnels qui se font de plus en plus tourner en bourrique. Mais je trouve encore plus merveilleuse la déchéance d’une rédaction d’un JT du service publique censé nous fournir le top du top du journalisme intègre et informé en opposition aux JT propagandistes des groupes privés à la solde du pouvoir en place.
Bon je vous vois venir, on parle de France 3, c’est pas comme si quelqu’un avait déjà pris cette chaîne au sérieux.
En parlant de Palin d’ailleurs, je kiff ma race sur les raisons évoquées par elle-même, Mc Cain, et autres grands pontes du parti républicain pour justifier sa nomination :
- Elle aurait refusé de gaspiller l’argent du contribuable en refusant la construction du célèbre « Bridge to Nowhere » (un pont hors de prix reliant l’Alaska a une île quasi-déserte).
- Elle aurait plus d’expérience qu’Obama lui-même.
- Elle voudrait réduire les impôts alors qu’Obama voudrait les augmenter.
- Elle aurait dirigé le plus grand état des Etats-Unis qui représente 20% des ressources pétrolières sur le sol américain.
- Elle aurait l’expérience militaire puisque dirigeante de la garde nationale d’Alaska.
- Elle aurait récolté plus de voix dans sa campagne pour devenir maire de Wasilla que Joe Biden (ticket-démocrate) dans sa campagne Présidentielle.
- Elle et Mc Cain représenteraient un véritable changement à Washington puisque les Démocrates sont majoritaires au Congrès comme au Sénat.
Tout ça bien évidemment donne follement envie de voter pour Mc Cain et Palin, forcément. Si ce n’est que :
- C’est le gouvernement qui a refusé la construction du « Bridge to Nowhere ». A l’époque la demande pour construire ce pont qui ne servirait à rien avait été faite par le gouverneur de l’Alaska, c'est-à-dire Sarah Palin.
- Son expérience : maire de Wasilla, une ville de 5000 personnes, et gouverneur de l’état le moins peuplé d’Amérique.
- Le coût de la politique d’Obama n’est supérieur que de 2% à celle de Mc Cain, mais se concentre surtout à réduire les impôts des classes moyennes et pauvres pour augmenter les taxes sur les profits des grosses compagnies (a peu près l’inverse de ce que veut faire le ticket républicain), et Sarah Palin n’a rien à voir avec ça.
- Elle n’est pas responsable de la gestion des ressources pétrolière d’Alaska, même avec son titre de chairman de l’Alaska Oil and Gas Conservation Commision qu’elle n’a plus depuis 2004.
- Elle n’a également pas son mot à dire sur la garde nationale d’Alaska qui répond principalement au gouvernement fédéral.
- Dans sa campagne pour devenir maire elle a récolté 616 voix la première fois et 909 lors de sa réélection alors que Joe Biden a récolté 76 146 voix avant d’abandonner sa candidature lors des primaires démocrates.
- Et inutile de préciser que les démocrates ne contrôlent le Sénat et le Congrès que depuis 1 an, et que Bush est président depuis 8 ans.
Mais ce qu’il y a de formidable aux States, c’est que Mc Cain et Palin ont quand même une chance sur deux d’être élus, et ça mes amis, c’est le rêve américain.